samedi 8 janvier 2011

Premier coup de pelle !

J'étais seule aujourd'hui alors sur l'heure du midi, je me suis décidée à aller donner le coup d'envoi des travaux dans la maison. Au programme : arrachage des soubassements en lambris vernis, des tapisseries et autres joyeusetés dans la pièce principale.
Vêtue de ma salopette spéciale "hommage à Valérie Damidot", j'ai mis 2 bonnes heures à tout arracher et à transporter le bois dans le jardin pour le faire brûler.
Le truc bien dans ces vieilles maisons humides, c'est que la tapisserie vient toute seule donc je n'ai pas eu à fournir trop d'effort de ce côté-là.





Ce qui est bizarre c'est que malgré le plaisir indescriptible que j'ai ressenti en me débarrassant de ces horreurs, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux efforts que l'ancien propriétaire avait dû déployer pour poser tout ce bois et ce papier peint (surtout dans la cage d'escalier où le plafond est bien à 3m du sol!)
Mais bon, c'est comme le cycle de la vie : l'ancien fait place au nouveau !
On doit y retourner demain tous les deux pour continuer : cette fois, il va falloir taper dans le plâtre à coups de massette !

Ah oui, il y a aussi eu un truc drôle : pendant que j'entassais le bois dehors, j'ai vu le petit grand-père d'à côté qui est venu bigler ce que je faisais en se cachant derrière un tronc d'arbre ! Je me suis dis : "Ah, les voisins qui épient, ça commence déjà!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire