jeudi 6 janvier 2011

Les photos de la maison !!

Nous pouvons enfin vous montrer les photos de la maison "dans son jus" car elle nous appartient depuis le 28 décembre dernier.
Vous aller pouvoir mesurer l'ampleur de la tâche qui nous attend...


Pour commencer le petit lopin de terrain qui se trouve juste devant la maison :

On doit faire sauter la haie sur une longueur de 8 à 10 mètres afin de créer un parking car pour l'instant il faut se garer le long de la clôture et ça gêne passablement les agriculteurs qui passent avec leurs engins. Le portillon doit disparaître ainsi que "la cabane au fond du jardin" (oui, oui, ce sont les WC) mais cette deuxième un peu plus tard car on peut en avoir besoin sur le chantier...

La façade de la maison :

La petit veranda va sauter, toutes les portes et fenêtres vont être remplacées. La porte toute à droite donnera dans la cuisine, celle de gauche (sous la véranda) dans le salon/salle à manger. A gauche on voit l'appenti qui laissera sa place à l'agrandissement bois.
Quand les travaux seront terminés, il est prévu de rejointer tout l'extérieur.

La future cuisine :

Il va falloir pas mal décaisser ! Au fond il y aura une arrière-cuisine (un peu plus loin que la "cloison" actuelle)

La pièce principale telle qu'elle est actuellement :

Plus de bois quand on aura fini! Pavage en pierre au sol, on casse la cheminée pour poser un poêle à bois. Il faut percer dans la pierre à droite de la cheminée pour pouvoir accéder à la future cuisine. L'escalier reste, il sera repeint.

La chambre existante à l'étage :

Elle garde ses proportions, on change le sol et on refait les cloisons. Dans un premier temps, ce sera notre chambre en attendant que l'agrandissement se fasse.

L'emplacement de l'agrandissement :

Le toit partira de la gouttière sur la maison et il fera à peu près 4 mètres de large sur 7 de long (1 chambre, 1 SDB et 1 WC).

Le petit chalet :

Il deviendra mon atelier (il est raccordé à l'électricité): entièrement repeint dans la même teinte que l'agrandissement, avec ajout d'une fenêtre et d'une porte vitrée.

L'arrière de la maison :

Percer, percer, percer : un velux dans la toiture (refaite à neuf également) car les combles seront aménagés en chambre, une petite fenêtre à l'étage (pour la SDB) et une autre au RDC dans l'arrière-cuisine.

Pour finir, le jardin :

Pas mal de changement à prévoir aussi : les arbustes à droite vont partir, je pense qu'on va reboucher le bassin, toute la pelouse à refaire ainsi que les clôtures (le morceau de clôture à droite ne sert à rien, il y a encore du jardin derrière).
C'est le domaine de Monsieur et on s'y mettra quand la maison sera bien avancée pour ne pas nous retrouver avec une maison tip-top et un jardin pourri !

1 commentaire:

  1. Coucou vous deux ! Mes Félicitations pour la maison, c'est génial d'avoir son propre chez soi. En plus après les travaux vous aurez une maison totalement à votre image. J'espère connaitre bientôt ce plaisir de décider comment aménager son chez-soi, choisir les matières , les couleurs...
    En tout cas, bon courage, ça va être génial j'en suis sûre !
    Tchao.
    Nadège

    RépondreSupprimer