dimanche 16 janvier 2011

Journée de la Casse ! #2

Aujourd'hui, l'objectif était clair : on défonce le parquet dans la pièce principale et on commence à casser les cloisons à l'étage.

En ce qui concerne le parquet, c'est fait :






Il a d'abord fallu donner quelques coups de tronçonneuse pour créer des ouvertures, ensuite c'était MASSE, MASSE, MASSE (ou pioche) pour tout démonter, tout sortir pour brûler et dégager les traverses de chemin de fer sur lesquelles le parquet était posé (sachant qu'une traverse pèse pas loin du quintal et qu'il y en avait une douzaine à transporter avec nos petites mains... on vous laisse faire le calcul). Pour finir on a nivellé légèrement le sol.
Enfin, une bonne chose de faite !


Ensuite pour l'étage, Erwan a commencé à abattre les cloisons et le plafond en bois : l'isolation nous a encore surpris (petit bois tout fin, carton, et laine de roche toute pourrie !) Il y en avait partout, et comme on a pas de masques, on ne vous raconte pas l'état du nez ce soir.
Il a fallu faire tout ça à la lampe frontale car l'électricité a été coupée vendredi (pose d'un tableau provisoire avec 3 prises, et installation d'un spot à l'extérieur) ce qui ne facilitait pas la tâche!
Les cloisons restantes sont en plâtre : a priori ça sera plus facile.

2 commentaires:

  1. vous nivellé juste le sol? pas de dalle isolée? signé les reux

    RépondreSupprimer
  2. Oh que si !!!!
    Si on a nivellé, c'était juste pour que ça fasse plus propre (parce que entre la caillasse, les débris de plâtre et de bois, c'était franchement crado!).
    Avant la dalle béton, il y aura une couche de cailloux, ensuite béton, et après dallage.

    RépondreSupprimer