jeudi 13 janvier 2011

Avancée des travaux

Dans la mesure où les murs font bien 80cm d'épaisseur, on peut considérer que les percer relève du travail de Titan. Sans compter les pierres à dégager à la main (et il y en a qui sont énormes!)...
Enfin, Erwan a bien avancé et il y a maintenant un grand trou dans le mur séparant la cuisine du salon/SAM :


On doit placer de nouveaux étais avant de continuer à percer car il faut maintenir le mur en attendant de placer la poutre qui viendra soutenir tout ça.

De mon côté, j'ai joué avec le compresseur et le marteau pneumatique pour mettre à nu les pierres dans la pièce principale : ça paraît facile mais cet engin pèse une tonne et au bout d'un moment, on a même plus de force dans l'index pour appuyer sur la gachette (quand je dis ça à Erwan il se fout de ma pomme):



Je dois y retourner cet après-midi pour finir le premier mur.

Ce soir, si Erwan ne finit pas trop tard et qu'on profite de la lumière du jour, on commence à abattre les cloisons du premier étage. Courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire