dimanche 9 janvier 2011

Journée de la Casse !

Comme prévu, la journée d'aujourd'hui a été consacrée à la démolition intérieure (du moins le commencement).

Erwan a commencé à ouvrir le mur entre la future cuisine et la pièce principale. Sur la photo ce n'est que le début :

Beaucoup de pierres à dégager : il faudra quand même en garder quelques une pour re-maçonner autour de l'ouverture. La pierre est belle, c'est déjà ça !

J'étais à l'étage du dessus pour casser l'espèce de chambre que les anciens propriétaires avaient monté avec tout un tas de bric-à-brac (des portes vitrées, entre autre). La paroi arrivait au niveau du lino rouge qu'on voit au sol :

D'abord il a fallu casser les vitres des portes-fenêtres, démonter ces portes, arracher la toile de jute (isolation...) et le papier peint, arracher les planches qui recouvraient le mur du fond pour ensuite abattre le faux-plafond en médium fin.
Pour finir, évacuation de tout ça jusqu'au feu dans la cour.

Ensuite je suis redescendue car il y avait une paroi équivalente en dessous (elle arrivait au niveau de la poutre centrale) :

Cette fois, moins de boulot : il a juste fallu casser des étagères à la masse (mais c'est lourd!)

Enfin, on a préféré démolir le sas d'entrée tout de suite car pour sortir les gravats de la maison, ça nous gênait plus qu'autre chose :

Du coup la circulation devant la maison est beaucoup plus fluide et ça agrandi considérablement l'espace.


On a eu une belle surprise en découvrant le volume à l'étage car on voyait ça bien plus petit à cause de la "chambre". On va pouvoir aménager l'étage comme on le souhaitait et faire une chambre supplémentaire sous les combles.

1 commentaire:

  1. Bravo à tous les deux et hâte de lire le prochain épisode!!!! Bon courage les loulous et à très bientôt!!bisous Amélie

    RépondreSupprimer