samedi 8 octobre 2011

Drainons, drainons !

Mais d'abord : SURPRISE !!!


Oui, livraison-surprise des portes et fenêtres : je trouve ça moyen-moyen que le fabricant n'ait pas pris la peine de nous prévenir de la livraison, mais bon... Il manque la porte d'entrée qui est cintrée, qui demande donc plus de travail, et qu'on doit recevoir jeudi prochain.


Pour en revenir à notre sujet : nous avons posé le drainage dans ce qui sera la pièce principale (pas besoin dans la cuisine, la terre est toujours sèche même par temps de pluie).






Et alors là, je lance un appel aux fabricants de drains : certes le conditionnement en rouleau est ce qui est le plus pratique niveau stockage, transport... Mais quelle chiasse à poser : tu coupes les liens plastiques qui maintiennent le truc alors tout s'étale (quand tu ne le prends pas en pleine tronche...), dérouler ça c'est un peu comme démêler le fil du téléphone (tu ne sais jamais dans quel sens il faut tourner), pour le maintenir en place au sol on a choisit de l'agrafer (avec des grosses agrafes pour bâche plastique) : ah, ah, ah qu'est-ce qu'on a rigolé ! Dès que tu plantes l'agrafe, le tuyau pète et tu dois le rafistoler avec du gros scotch orange... Non mais je vous dit pas la grosse marade quoi !

La vérification des niveaux, c'est pas mal aussi dans le genre "arrachage de cheveux" : oui car le tout doit être en légère pente pour que l'eau receuillie dans les drains s'écoule correctement (sinon, c'est comme si on avait fait tout ça pour rien, ce qui me fâcherait juste un chouia). Pour que les tuyaux soient bien plaqués au sol, on a redoublé d'agrafes ("l'agrafe est ton amie, ne l'oublies jamais") car au moment de recouvrir de graviers, les petits saligauds seraient passés en-dessous et auraient remonté les tuyaux (c'est malin le gravier, non?)

Mais enfin, c'est fait. Reste plus qu'à tout recouvrir de gravier (et je sens que ça va être sympa aussi ça, tiens).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire